Adresse et téléphone

2 rue de Grenus 1201 Genève 079 273 35 51

E-mail

jbiskemis@gmail.com

Horaires d'ouverture

Uniquement sur RDV par tel ou e-mail

Restez innovant et confirmez l’engagement de votre entreprise dans une politique de bien-être avec un concept original et efficace.

Le bien-être au travail : impact sur la performance
Pour une implication dans l’entreprise, parce que vous vous souciez de vos collaborateurs 

Pour offrir des séances Access Bars dans votre entreprise je me déplace pour une intervention ponctuelle ou bien régulière. Me contacter au 079 273 35 51 ou E-mail : jbiskemis@gmail.com

Cette méthode se limite uniquement à la sphère du bien-être et ne s’apparente à aucune pratique médicale ou paramédicale.

Recommandés pour les dirigeants, les chefs d’entreprise, les responsables d’équipes et leurs collaborateurs. Véritable outil d’accompagnement en gestion du stress, la méthode Access Bars est à la fois une relaxation profonde , une remise en forme, un regain d’énergie et un véritable catalyseur du changement en douceur et en conscience.

Le bien être au travail doit s’imposer comme une priorité pour les entreprises et pour leurs salariés, quel que soit leur niveau de hiérarchie. Un bien-être c’est le respect des individus et de leurs compétences au sein de l’entreprise, pour des collaborateurs épanouis car lorsque nous sommes heureux au travail, nous travaillons et nous sommes compétents. Selon le Larousse,  le bien-être est l’« état agréable résultant de la satisfaction des besoins du corps et du calme de l’esprit. Aisance matérielle qui permet une existence agréable » mais d’autres définitions existent comme le bien-être moral, ou psychologique ; le bien-être physique et matériel. La définition du bien-être au travail pourrait donc être celle-ci : un état d’esprit positif, dynamique et sécurisant, favorisé par l’adéquation du travailleur avec le poste qu’il occupe, sa reconnaissance au sein de l’entreprise, la qualité des relations humaines qu’il y entretient, et les moyens mis en œuvre par celle-ci pour assurer le confort matériel, la qualité de vie et la santé des salariés dans le cadre de l’exercice professionnel. Un bien-être qui s’insère donc dans un collectif, celui de l’entreprise. Pour l’Organisation Mondial de la Santé  le sujet de la santé au travail est très sérieux et en particulier la santé mentale, indicateur du bien-être au travail : « Le travail est bon pour la santé mentale, mais des conditions négatives peuvent entraîner des problèmes de santé au niveau physique ou mental. Il est a noter par ailleurs que la dépression et l’anxiété ont un impact économique important  et un  coût sur la perte de productivité. En dehors du respect de l’humain, favoriser le bien-être au travail permet un véritable développement professionnel qui augmente le développement de l’entreprise, via une productivité en hausse mais également un engagement personnel plus fort de la part des employés. Les entreprises qui ne garantissent pas ou insuffisamment cette qualité de vie au travail sont dédaignées par les talents et ont du mal à recruter. Le bien-être au travail est ainsi devenu un levier majeur du talent management et de la fidélisation des employés. Les entreprises innovantes sont celles qui savent répondre aux attentes d’aujourd’hui et  tout particulièrement auprès des jeunes générations pour qui le bien-être au travail est un pré requis non négociable  (il n’est  plus question de nos jours de se tuer à la tâche ou de stagner à un poste qui ne nous correspond pas).

La vie professionnelle mérite autant de soin et d’équilibre que la vie personnelle.

La souffrance au travail, comme tout problème affectant la santé physique et/ou la santé mentale, elle s’identifie par différents symptômes à ne jamais prendre à la légère. Le stress au travail et ses corollaires santé (problèmes de sommeil-anxiété-troubles alimentaires-irritabilité-hypertension-problèmes cardiaques ou respiratoires) ; le désengagement ou la démotivation pour son travail (présentéisme stérile, absentéisme, bore-out – syndrome de l’épuisement professionnel par l’ennui) ; l’épuisement professionnel ou  burnout ; les nouvelles problématiques apportées par les mesures de confinement et la généralisation soudaine du télétravail, générateur possible de stress lorsque celui-ci est mal appréhendé. Certes la satisfaction personnelle varie d’un personne à l’autre en fonction de son histoire, de ses compétences, de son émotivité ou des relations tissées au sein de l’entreprise. Un collaborateur qui sentira à peine le stress d’un projet, par exemple, ne peut pas toujours réaliser que son voisin de bureau est un train de se noyer dans l’angoisse.

Les entreprises les plus avancées sur le sujet du bien-être au travail offrent des moments conçus pour détendre le corps et l’esprit.

En quoi consiste la méthode Access Bars ® ?

Il s’agit d’une technique énergétique qui permet de libérer des blocages, des croyances, des conditionnements, des pensées, des charges accumulées qui sont aujourd’hui inutiles et qui nous limitent dans notre quotidien. Lors de cette technique simple et efficace, 32 points situés sur la tête sont activés par le thérapeute par un toucher léger, qui ne s’apparente donc pas a un massage. La séance se fait avec le patient allongé ou assis confortablement.

Voici quelques exemples de domaines ou l’on voit des résultats :

  • Améliore l’efficacité et l’engagement de vos collaborateurs
  • Augmente la performance 
  • Améliore la motivation au travail
  • Accompagne la prévention des risques professionnels et risques psychosociaux, dépression, burn out, démotivation, arrêt de travail
  • Diminue le « mauvais stress » dans l’entreprise
  • Entraîne à une plus forte coopération au sein de l’entreprise
  • Ces outils sont accessible à tous 
  • Recommandés pour les collaborateurs, les responsables d’équipes, les dirigeants, les chefs d’entreprises ..

Parce que les heures de travail et la pression conduisent rarement à la vraie performance.

Articles recommandés