Adresse et téléphone

2 rue de Grenus 1201 Genève 079 273 35 51

E-mail

jbiskemis@gmail.com

Horaires d'ouverture

Uniquement sur RDV par tel ou e-mail

Notre mode de vie actuel ou l’on nous demande d’être super performant, d’être super efficace, ou l’on nous demande d’intégrer une grande quantité d’informations, monde ou les changements sont rapides et les demandes constantes, sont  autant de pressions psychologiques que l’on doit gérer, aussi bien dans notre vie personnelle que dans notre vie professionnelle et finalement ne pas être stressé devient de plus en plus difficile.

S’il est vrai que le stress n’est pas une maladie en soi, il peut générer des effets graves sur notre santé, notamment lorsqu’il se répète et lorsqu’il perdure.

C’est pourquoi prendre soin de soi est devenu plus qu’essentiel.

Nous savons tous que notre bien-être dépend de notre capacité à nous traiter avec douceur et bienveillance cependant  cette théorie n’est pas toujours la pratique, et nous avons souvent du mal a prendre soin de nous même, a nous détendre et prendre du temps pour nous.

Certains pensent même qu’ils ne le mérite pas ! Des prétextes, nous en avons tous pour nous négliger en toute bonne foi : « Je n’ai pas le temps de m’occuper de moi », « J’ai bien mieux à faire que de me prélasser », « Je n’ai pas les moyens de me chouchouter » sont les excuses boucliers que l’on met le plus souvent en avant et pour la plus courante : “Je n’ai pas le temps”.

Evidemment, ces prétextes abritent des croyances bien ancrées, qu’il faut cerner puis démonter pour pouvoir neutraliser leur influence négative. »

Parmi celles-ci : « Je n’ai pas le droit de me faire plaisir », « Je ne mérite cela », « Ce ne sont pas des moments pour moi qui me rendront plus heureux »… Et chacune d’elles abrite une forme d’agressivité que l’on retourne contre soi, des messages inconscients transmis de génération en génération.

Pour ne pas remettre en question son éducation, donc risquer de faire chuter « le parent » de son piédestal, pour ne pas ébranler les stratégies de défense qui nous ont aidés à nous construire, nous verrouillons toutes les portes afin de continuer à nous traiter comme nous l’avons toujours fait.

« Prendre soin de soi peut également être difficile, douloureux voire impossible si cela est vécu comme une transgression, et surtout lorsqu’on s’autorise à “aller” là où les parents se le sont interdit : se faire plaisir, savoir s’écouter.

Alors c’est là que certaines techniques de développement personnel peuvent fonctionner, techniques de relaxation corporelles ou techniques sur le retournement de nos croyances erronées, pour apaiser une inquiétude, un stress, surmonter des craintes.

Il est vrai que cette démarche n’est pas simple, cela demande de surmonter un sentiment de culpabilité pour sortir du schéma de répétition, prendre le temps de s’arrêter, souffler un peu et se réconcilier avec soi même.

Enfin, prendre du temps pour soi, pour se poser et grandir intérieurement c’est aussi se donner les moyens d’améliorer sa qualité de vie.

Ne l’oubliez pas…vous êtes la personne la plus importante.

Et si vous mettiez en place aujourd’hui, un état d’esprit de champion qui vous permettra de regarder vers l’avenir… Respirer la joie de vivre, la bonté, la douceur et l’amour… vous resplendissez et vous réussissez.

JB

 

Articles recommandés